Pilotage sur neige Le Circuit de Serre Chevalier vous permet de perfectionner votre pilotage sur neige et de vous sortir des situations difficiles.

Techniques de pilotage sur neige

Pilotage sur neige

Un conducteur normal se contentera d’éviter les obstacles quand ils surviennent, cependant pour un pilotage sur neige, il en faut plus que ça. En effet, la réaction peut être démesurée et provoquer un accident si on n’a pas les bons reflexes. Il ne faut surtout pas paniquer, mais anticiper la circulation. En cas d’imprévus, il faut éviter de freiner brutalement sinon les roues vont se bloquer, la voiture glissera et on ne pourra plus avoir le contrôle de cette dernière. Pour faire face à cela, il faut choisir les modèles de voiture dotés d’ABS, un dispositif d’antiblocage des roues. Les coups de volant sont aussi à éviter pour ne pas partir en dérapage, dans le cas où un dérapage important est inévitable, on peut toujours contrebraquer pour rectifier la trajectoire de la voiture.     

 

 

 

Pilotage sur neige Si vous passez sur la route de Grenoble, faites un tour sur le Circuit de Serre Chevalier, un bon moyen d’améliorer votre pilotage sur neige.