Conduite sur neige Pour avoir les bons réflexes dans la conduite sur neige, il faut d’abord s’entraîner. Le Circuit de Serre Chevalier permet de faire ses entraînements en toute sécurité.

Précaution à prendre pour une conduite sur neige

Conduite sur neige

Conduire sur une route enneigée diffère de la conduite habituelle par beau temps. En effet, la conduite sur neige nécessite plusieurs précautions, car les routes deviennent glissantes. Par temps de neige, il faut équiper sa voiture des pneus adéquats. Il est donc important de s’informer sur l’état des routes avant de long trajet. La conduite sur neige étant plus difficile, il est préférable d’adapter sa conduite, c’est-à-dire, adopter une conduite plus souple. On doit éviter les coups de freins et les accélérations brutales pour ne pas patiner ou glisser. Pour pouvoir réagir à temps, mieux vaut anticiper les déplacements et les manœuvres des autres conducteurs. Pour cela, la réduction de la vitesse et l’augmentation de la distance de sécurité entre les voitures sont conseillées. Il existe maintenant des compagnies offrant des formations de conduite pour s’habituer à la réaction de la voiture sur une route enneigée.      

 


 

Conduite sur neige Adaptez votre conduite sur neige pour éviter les accidents, faites un essai sur piste dans le Circuit de Serre Chevalier.