Conduite sur neige Serre Chevalier Initiez-vous à la conduite sur neige sur le Circuit de Serre Chevalier, sur la route de Grenoble.

Conduire sur une route enneigée

Conduite sur neige Serre Chevalier

La conduite sur neige est complètement différente de la conduite par beau temps, car la route devient glissante. Pour bien conduire sur une route enneigée, il faut impérativement assurer la visibilité par les autres conducteurs. Pour cela, il est conseillé de laisser les feux allumés selon le cas (feu de route, feu de position …). Il faut aussi savoir repérer les zones à risques et rester vigilant pour mieux anticiper. Sur une côte, mieux vaut maintenir un régime moteur adapté et en descente, il est préférable d’utiliser le frein moteur. Quoi qu’il en soit, il faut toujours adapter sa vitesse suivant la route, qu’il s’agisse de ligne droite ou de courbe. On doit ainsi trouver le bon dosage entre l’accélération et le freinage pour une conduite plus souple. 

 

 

 

Conduite sur neige Serre Chevalier Pour améliorer votre conduite sur neige, faites un tour sur le Circuit de Serre Chevalier, situé sur la route de Grenoble.