Conduite sur neige Hautes Alpes N’ayez plus peur de la conduite sur neige, sur le Circuit de Serre Chevalier, vous pourrez apprendre les techniques nécessaires pour vous aider en cas de situation difficile.

Les difficultés liées à la conduite sur neige

Conduite sur neige Hautes Alpes

Dès que la neige tombe, les routes deviennent glissantes voire impraticables. La neige donne du fil à retordre aux conducteurs inexpérimentés et peut même provoquer des accidents. En effet, on rencontre plusieurs difficultés dans la conduite sur neige. La perte d’adhérence entraîne souvent un patinage lors des départs et des glissements lors des virages. Pour certains, la neige engendre l’immobilisation de la voiture, pour d’autres, la déviation de la trajectoire. Quand il neige, la mauvaise visibilité réduit le temps de réaction face à un obstacle et les gens peuvent avoir les mauvais reflexes. De plus, une condition de conduite inconfortable peut devenir stressante d’où la perte de vigilance. La conduite sur neige se montre difficile surtout sur les routes en pente ou en descente.      

 

 

 

Conduite sur neige Hautes Alpes Ne paniquez plus ! Une fois que vous aurez maîtrisé les techniques de conduite sur neige sur le Circuit de Serre Chevalier, rouler sur une route enneigée ne sera plus stressant.