Conduite sur neige 05 Si vous voulez éviter les risques de la conduite sur neige, vous pouvez contacter le Circuit de Serre Chevalier pour plusieurs heures de formation sur le contrôle du véhicule.   

Les dangers de la conduite sur neige

Conduite sur neige 05

La conduite sur neige peut s’avérer dangereuse pour les conducteurs et les passagers. En effet, quand il neige, les routes sont difficilement praticables et la visibilité du conducteur est réduite. Le brouillard, le vent ou le verglas rendent particulièrement difficile le freinage et la voiture peut prendre une mauvaise trajectoire. Le risque de dérapage et de glisse est toujours présent à chaque coin de rue, notamment au niveau des ponts, des tunnels, des courbes et des routes étroites. Bien sûr, un obstacle inattendu peut créer la panique chez le conducteur et il peut effectuer des gestes brutaux et imprécis. Sur route enneigée, négocier une courbe ou descendre une pente reste toujours une étape délicate. 

 


       

 

Conduite sur neige 05 Préparez-vous à la conduite sur neige pour éviter les accidents ! Faites appel au responsable du Circuit de Serre Chevalier pour un stage de conduite.